Astuces & Conseils

Terrasse et jardins gastronomiques: des conseils pour accueillir des amis

Espace confortable + amis + nourriture : c’est le concept d’un jardin ou terrasse gastronomique.

Il est très courant dans les nouveaux programmes et les projets immobiliers, de bénéficier d’un jardin ou d’une terrasse. Mais si votre maison n’est pas assez grande il est toujours possible de transformer votre terrasse ou balcon en un petit coin gastronomique en plus de votre cuisine ou salle à manger. Qu’il s’agisse de profiter seul ou avec des amis, vous aurez toujours ce petit coin chaleur ou il fait toujours bon de partager quelques petits grillages.

Êtes-vous convaincu par cette ? Dans cet article, nous vous partageons 3 fondamentaux à prendre en compte afin de mettre en place ce projet.

1

La fonctionnalité

Il est important de ne pas oublier que l’idée d’un jardin ou d’une terrasse gastronomique a pour objectif principal de manger et de cuisiner. Ainsi, en plus d’être beaux, vos espaces doivent être pratiques et fonctionnels. Idéalement, vous devriez investir dans une sorte de cuisine américaine à l’extérieur pour disposer de votre propre équipement et de vos ustensiles, sans avoir à vous rendre dans la cuisine principale de la maison lorsque vous recevez des invités.
2

La personnalisation

L’inspiration dans un tel projet est fondamentale. Personnaliser une terrasse ou un jardin gastronomique est essentiel pour la qualité des moments que vous souhaitez partager avec vos convives. L’important est que cet espace gastronomique transmette son essence, car il est spécialement conçu pour recevoir vos invités.
3

La chaleur que votre espace dégage

C’est le slogan de l’aménagement et de la décoration. Miser sur des coussins, des tapis, de la lumière jaune pour votre éclairage, des canapés confortables est essentiel pour rendre une terrasse gastronomique accueillante.

Durant la saison des pluies, cet espace de la maison peut devenir inconfortable surtout qu’il est censé être ouvert. Pour contourner cet obstacle, pariez sur des couvertures, des canapés et chaises en résine, et toutes autres solutions es ou tout ce que vous avez choisi pour décorer votre espace.

Laisser un commentaire