Astuces & Conseils

La Technologie LED et ses multiples avantages

Que vous recherchiez une ampoule plus puissante ou que vous souhaitiez simplement économiser sur la facture d’électricité, le LED est un excellent choix pour éclairer votre maison.

Belles, durables, économiques et polyvalentes, les Lampes ou ampoules à LED sont parfaites pour illuminer toute la maison. Que ce soit au plafond, au mur, au sol, dans la cuisine ou dans la chambre à coucher, peu importe, la variété de produits offre des options pour tous les types de besoins. Qu’attendez-vous pour adopter la technologie LED chez vous ?

1

Plus d’économie d’énergie

Une option qui fait toute la différence est le remplacement des ampoules à incandescence et d’autres types de technologie par des ampoules LED. En effet, les ampoules LED utilisent mieux l’énergie et consomment jusqu’à 90% de moins que la technologie des lampes à incandescence.
2

LED, respectueux de l’environnement

Les lampes à LED n’émettent pas de rayons infrarouges et / ou ultraviolets. En plus de réduire votre facture d’électricité, adopter la technologie LED à la maison contribuerait à la préservation de la nature. Les experts affirment qu’une ampoule LED fonctionnant cinq heures par jour pendant un mois consomme en moyenne 8 000 litres d’eau. Cet indice est de 60 000 litres avec les ampoules incandescentes. De plus, elles sont recyclables et ne causent aucun dommage à l’environnement.
3

La durée de vie des ampoules et lampes LED

La durée de vie est sans aucun doute l’avantage le plus important des ampoules et lampes LED par rapport aux solutions d’éclairage traditionnelles. En effet le LED utilise mieux l’énergie et consomme jusqu’à 90% de moins que la technologie des lampes à incandescence. Il dure en moyenne entre 15 000 à 50 000 heures ou plus. C’est-à-dire 2 à 4 fois plus longtemps que la plupart des lampes fluorescentes ou Incandescentes que nous retrouvons encore dans certains ménages. Cela signifie que si une ampoule LED est utilisée 8 heures par jour, elle atteindrait une durée de vie de 5 à 10 ans d’utilisation.

4

Plus de sécurité avec la technologie LED

La sécurité est peut-être l’avantage le plus souvent négligé en matière d’éclairage LED. Le principal danger en matière d’éclairage est l’émission de chaleur. Les ampoules et lampes LED n’émettent presque pas de chaleur, tandis que les ampoules traditionnelles comme les lampes à incandescence convertissent plus de 90% de l’énergie totale utilisée pour les alimenter directement en chaleur. Cela signifie que seulement 10% de l’énergie qui alimente les lampes à incandescence est réellement utilisée pour la lumière (ce qui les rend également extrêmement inefficaces par rapport aux LED). De plus, comme les LED consomment moins d’énergie, elles peuvent fonctionner efficacement sur les systèmes électriques à basse tension. Celles-ci sont généralement beaucoup plus sûres en cas de problème.
5

Technologie utilisable sous l’eau

Il y aurait juste assez de choses à dire sur la technologie LED et ça en vaut la peine, mais la liste est tellement longue… En raison de ses performances en basse tension, l’éclairage LED ne présente aucun risque de contact direct. Cela signifie qu’il peut être utilisé dans des environnements humides ou même sous l’eau sans causer de dégâts ou dommages.

Laisser un commentaire