Astuces & Conseils

5 solutions d’éclairage à moins de 20.000 F CFA qui illumineront votre intérieur

Des solutions pratiques pour illuminer et décorer votre maison peu importe le budget que vous avez.

Maintenir la décoration de votre maison au TOP n’est pas toujours la tâche la plus facile. Pour faciliter ce processus, vous pouvez compter sur nos recommandations pour donner à votre maison le plus qui va tout changer : des suspensions, des spots, des lampes, des rampes, abat-jours, appliques… Si illuminer votre maison fait partie de vos résolutions pour 2019, vous trouverez chez Leroy Merlin Côte d’ivoire un certain nombre de produits qui assureront votre succès. Consultez la liste ci-dessous !

1

Le Spot à fixer

Le spot est un éclairage des plus esthétiques pour l’intérieur de votre maison. Discret, il s’associe parfaitement à n’importe quel type de décoration. Avant de le choisir, il convient de réfléchir au type de spot que vous souhaitez intégrer dans votre logis : applique murale, plafonnier ou barres (rangée de spot). Toutefois, une combinaison de plusieurs spots sera un bon moyen d’éclairer toute votre pièce depuis votre plafond et vos murs.

Nos recommandations de spots à moins de 20.000 F CFA

2

La Suspension

Pièce maîtresse des luminaires d’intérieur de nos jours, la suspension est un élément de décoration qui signe l’atmosphère d’une pièce. Dans un salon ou une chambre, une suspension apportera toujours une touche originale et raffinée à votre déco.

Notez que plus la surface de votre pièce et la hauteur sous plafond sont importantes, plus vous pourrez vous permettre d’installer une suspension de taille conséquente. Avant de la poser, n’oubliez pas d’en ajuster la hauteur. Pour ne pas gêner la circulation dans la pièce, il est conseillé de la fixer à 2 mètres au-dessus du sol. Pour mettre en lumière une table ou un plan de travail, la distance minimale entre la surface à éclairer et le bas de la suspension est de 80 centimètres.

3

La lampe à poser

Avant tout accessoire pratique, la lampe à poser se fait tendance dans le catalogue Leroy Merlin. Véritable élément de décoration, elle s’adapte à toutes les pièces et toutes les atmosphères pour créer une ambiance lumineuse sur mesure afin de se fondre à votre décoration d’intérieur. Dans l’entrée, une lampe à poser vous garantira un accueil chaleureux. Du salon à la chambre en passant par le bureau, vous trouverez des modèles d’inspirations et de tailles variées pour agrémenter une commode, un buffet ou une table de chevet, et ainsi diffuser dans votre intérieur une lumière plus ou moins tamisée.

Nos recommandations de lampes à poser à moins de 20.000 F CFA

4

Le ruban LED

La lumière a une place importante dans la décoration intérieure de votre maison. Grâce aux rubans LED, modernisez et personnalisez votre éclairage. Facile à installer, ce type de luminaire trouve sa place partout : éclairez une étagère ou créez une ambiance chaleureuse avec une lumière diffuse dans une chambre. Obtenez le même rendu lumineux qu’avec des ampoules ordinaires, mais avec en plus un excellent rendu esthétique. Système d’éclairage facile à mettre en place et modulable selon vos besoins et vos envies, le ruban LED intérieur est un élément indispensable pour une décoration digne des magazines.
5

L’applique murale

Envie de mettre un peu de peps chez vous ? Ajoutez de la lumière dans votre intérieur grâce à une applique murale. Élément d’éclairage mais aussi de décoration, l’applique est un must-have pour une déco moderne et design. Dans le salon, votre chambre, la salle de bains, c’est un luminaire qui a sa place dans toutes les pièces de la maison. Créez une ambiance chaleureuse avec une lumière assez basse et de faible luminosité. Pour mettre en valeur un tableau ou un objet de collection, choisissez une applique murale diffusant une lumière plus vive et ciblée.

Laisser un commentaire